René Cotet








 


 

 




 





Colonie
de 1947 à 1950

 

24-09-2018



Nous venons d'apprendre le décès de
René COTET
survenu à l'âge de 81 ans.

Ses funérailles ont eu lieu
le 18 septembre 2018 à Amplepuis (69).

Le 26 mars 2011, René et ses deux sœurs ont adhéré à l'Amicale des Anciens de La Bouchatte. Moins d'un mois plus tard, le 17 avril, équipé d'une tenue de sport, il participait à sa toute première sortie bouchattaise en foulant les chemins de Chazemais.
Il aimait assister aux activités organisées par l'Amicale. Il ne quittait jamais les participants sans les avoir salués et sans remercier les organisateurs.
Il donnait souvent une participation financière supplémentaire en disant « j'ai passé une très bonne journée, tenez, c'est pour l'orphelinat ».
Il a fréquenté les colonies de vacances de 1947 à 1950 avec ses sœurs, Alphonsine, Jeanne et Marcelle.

Nous garderons un très bon souvenir de cet ancien colon, devenu un adhérent et un ami fort apprécié de tous. Il restera dans nos mémoires de bouchattais.

Tout notre soutien va à ses deux sœurs, Jeanne et Marcelle, ses nièces et sa famille proche.

**


René COTET, notre frère est parti.

A chacun d'entre vous, il aurait aimé faire ses adieux, fut-ce par ce site des Bouchattais.

La Bouchatte, pour lui, restait comme un soleil volé à la grisaille de l'orphelinat. Il avait adhéré à l'association avec joie et en appréciait ses membres.

Je pense que son souvenir vous reste. Notre fratrie, soudée par des liens tissés dans l'enfance, nous a permis des moments familiaux joyeux, sans s'apercevoir qu'on était heureux, de notre quatuor, on est plus que 2.

J’espère que tu as pensé jusqu'au bout que nous t'aimions.

Tu aurais pu vivre encore un peu pour notre bonheur, des années entières sans toi, désormais, comment va-t-on faire ? Tu aurais pu vivre encore un peu.

Jeannette, Marcelle,
sa grande et petite Sœurs