Claudine Jouandane








Adresse :



 
1, impasse des Fromentaux  
03380 - Huriel



 





Élève
de 1974 à 1977

 



Depuis que j’ai revu Michel Ravel, et qu’il m’a raconté toutes les recherches qu’il avait entrepris pour créer un site sur La Bouchatte , je dois dire que j’ai la nostalgie du passé. Mais, il a eu une bonne idée.
Pour moi qui n’avais que 7 ans, les années passées à La Bouchatte ont été les meilleurs moments de mon enfance. Je suis restée au château 3 ans de 1974 à 1977.

Quelques souvenirs de ces moments me sont revenus en mémoire.

A Pâques, nous peignons les œufs qui étaient cuits par les cuisiniers. Pendant que nous faisions la sieste, les moniteurs (Brigitte, Christiane, Hélène, ceux que je me souviens) devaient cacher les œufs dans l’herbe, derrière le château. Après, nous n’avions plus qu’à les chercher. Etant la plus jeune des petits, je ne trouvais jamais d’œufs, alors les plus grands m’en donnaient, et nous les mangions ensemble. Nous étions très solidaires, comme une vraie famille. Un souvenir qui est bien resté car pour cette occasion j’ai appris à faire la même chose avec mes enfants.

J’ai appris à faire du vélo avec une copine de chaque côté de moi.

J’ai eu mon premier amoureux qui s’appelait Didier. Je ne l’ai jamais revu, dommage ! Je me souviens bien de lui. Je remercie les personnes qui m’ont accueilli dans cet établissement et Monsieur Touraton qui s’est occupé de nous ainsi que Mme Touraton pour qui j’ai une pensée sincère. Je pense très souvent à eux. Et qui se souviendra de leur chienne Vanille ? Un caniche noir qui partageait nos jeux.

Mon seul regret est de ne pas être resté plus longtemps au château. J’espère qu’un jour ces recherches aboutiront à nous rassembler pour partager tous nos souvenirs dans notre château.