Donnez-nous de vos nouvelles !!

Mail :
la-bouchatte@orange.fr



Le 25 mars 2020
Bonjour à vous qui suivez l'actualité de La Bouchatte.

Je tenais à vous remercier de nous donner de vos nouvelles au travers des réseaux sociaux, de notre site internet, par mail ou par téléphone.

Pour ma famille et moi-même, tout se passe bien. Nous restons sagement confinés à la maison. Je profite des bienfaits du soleil dans mon jardin, je cuisine et je poursuis mon classement de photos, vidéos et autres dossiers.
 
J'ai retrouvé un grand nombre de photos de La Bouchatte et souhaite à partir d'aujourd'hui, vous les faire partager. L'idée est que tous les jours et le temps du confinement, je publie sur le site de La Bouchatte une photo dans une nouvelle rubrique  "Un jour, une image".
Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt, et pour cela, les premiers jours, je posterai plusieurs photos.

Continuez de donner de vos nouvelles comme Marina qui m'a suggéré une recette simple que je souhaite partager avec vous.

"Pommes de terre à la Marina".

Faire cuire les pommes de terre à l'eau puis enlever la peau. Les écraser dans une assiette en ayant rajouter de l'huile d'olive et de la fleur de sel.
Manger chaud, c'est un régal.

À très bientôt les amis et prenez soin de vous et des vôtres.
Michel RAVEL









 Le 22 mars 2020
Coucou cher Président,
La famille Peluche va bien. Jean-Philippe travaille mercredi et vendredi avec son collègue pour réparer les camions qui nous livrent en nourriture.
Moi, je m'occupe avec les leçons des enfants. Et les enfants s'occupent dans le jardin avec Jean-Philippe.
Nous vous faisons de gros bisous à vous 2. Bises à Céline et Pierre.
Famille PELUCHE




 Le 22 mars 2020
Merci Michel ! Ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas seul sur terre !
Bises de Lolo et Denise.




Le 22 mars 2020
Je vous souhaite à vous, à votre famille et à tous les anciens bouchattais de passer cette période difficile dans les meilleures conditions afin que nous puissions nous retrouver tous et toutes à l'occasion des 90 ans du "château".
Jean-claude Fournier





 Le 22 mars 2020 Comme un grand nombre de personnes, je suis confiné à la maison.

Je ne suis pas d'un tempérament à m'ennuyer. Je profite de ces instants pour classer mes photos et mes vidéos personnelles et celles de La Bouchatte.

J'espère surtout que pour vous tout se passe pour le mieux. Inutile de vous dire que nous annulons la journée participative du 4 avril prochain.
Et nous ne sommes pas certains de maintenir la randonnée découverte des Bouchattais du 26 avril à Marcillat-en-Combraille.

Pour l'heure, pourquoi ne pas occuper une partie de vos journées à écrire vos "mémoires bouchattaises" ou bien, fouiller dans les tiroirs et dans les malles du grenier afin de retrouver des photos ou tout autre document en rapport avec "notre château".

La semaine prochaine, je vais commencer le Journal "Nouvelles de La Bouchatte". Un journal identique à celui des années 1930 pour les 90 ans de notre établissement, prévus en 2021.

L’idée serait d’écrire vos articles ayant un lien direct avec La Bouchatte, des éditos sortis de votre imagination, d’anecdotes, des dessins, des textes humoristiques ou de récupérer d'anciens articles...

En s’inspirant de la presse de l’époque, nous pourrions classer vos écrits ou vos récits dans différentes rubriques telles que : « Faits divers - Chronique locale - Information- Chazemais - Montluçon - Etat civil - Mode - Vente - Achat - Sport - Petites nouvelles ou Dernières nouvelles - Villégiature - Avis à la population - Avis de recherche... »

Et voilà, à vos stylos et vos claviers ! Chacun de vos textes sera signé de votre nom. Ce pourrait être l’occasion pour vous de figer une partie de votre histoire et de celle de notre « beau château de La Bouchatte ».

Je vous propose également d'ouvrir une page spéciale pour ces moments d'actualité que nous vivons.
Une page pour donner de vos nouvelles à la "famille des bouchattais".
Comment occupez-vous vos journées ?

Envoyez-nous de vos nouvelles avec des photos ou des vidéos que je publierai sur notre site.

Je suis vraiment impatient de vous retrouver en bonne santé pour continuer à partager des moments d'amitiés.

Recevez de nombreuses bises virtuelles mais tellement sincères.





Michel RAVEL